top of page
Mon objectif : que la sophrologie vous apporte autant qu'à moi. Ensemble, construisons votre nouvelle vie dans des thématiques que j'ai moi-même vécu. Stress, sommeil, comportement alimentaire, nutrition, acouphène, sport

Qui suis-je ?

Mon objectif : que la sophrologie vous apporte autant qu’à moi !

Après 17 ans dans une grande entreprise à gravir les échelons jusqu’à devenir responsable de service comptable fournisseur, j’ai réalisé que ce poste ne correspondait plus à mes aspirations profondes. A seulement 35 ans, je n’étais plus motivée, je n’avais plus d’objectif à atteindre.

Aimant et pratiquant le sport notamment le trail, j’ai intensifié mes entrainements jusqu’à ce que mon corps dise stop. Une blessure au genou m’a contrainte à me mettre en arrêt maladie pendant plusieurs mois. Mon médecin m’a orientée vers une sophrologue ce qui m’a permis de trouver le courage de demander à prendre le plan de départ volontaire de mon entreprise.

Ma décision était prise : j’allais me réorienter vers un métier passion qui ferait sens à mes yeux et me ferait débuter chaque journée pleine d’entrain.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par le bien-être, la nature, la méditation, le yoga, le développement personnel, la pensée positive, l’aide à autrui. M’étant davantage renseignée sur la sophrologie et convaincue des bienfaits de cette discipline, j’ai décidé de m’inscrire à l’Académie de Sophrologie de Paris. A la fois pour me transformer en profondeur et en faire mon métier à temps plein. Très vite, j’ai compris que j’avais trouvé ma voie.

Avant de découvrir la sophrologie, j’étais anxieuse, tendue, avec une faible estime de moi-même. Je souffrais de troubles alimentaires, d’un mauvais sommeil et j’avais recours à des somnifères. J’avais une image déformée de mon corps et des crises de boulimie quotidiennes.

Grâce à la sophrologie, j’ai retrouvé confiance en moi, je me suis apaisée et détendue, j’ai retrouvé un sommeil naturel et réparateur. J’ai également appris à gérer mes émotions et à accepter mon corps. J’ai pu retrouver le plaisir de manger sans culpabilité. Je me sens libérée. Devenue acouphénique après une bèche de la dure-mère lors de mon opération du genou, j'ai d'abord vécu un enfer : insomnie, trouble de la concentration, irritabilité d'avoir en permanence ce bruit dans mon oreille. Je suis parvenue à l'habituation avec la sophrologie : il faut d'abord les accepter et apprendre au cerveau à établir un filtre. Le stress, la focalisation, l'énervement, la fatigue ne font que les accroître. 

A présent, je propose de vous accompagner dans de nombreux domaines dont ceux qui me touchent personnellement :

  • Le comportement alimentaire : gestion du poids de forme, TCA, se réconcilier avec le corps et la nourriture

  • Les troubles du sommeil

  • Le sport : la reprise ou commencement d’une activité, aide à la rééducation, gestion mentale, performance

  • La gestion des acouphènes

  • La gestion du stress

  • La remise en forme globale

 

Construisons ensemble votre nouvelle vie avec une écoute bienveillante et le sourire !

Mes formations

J'ai été formée par l'Académie de Sophrologie de Paris en Sophrologie Caycédienne (titre RNCP) et obtenu les certificats de spécialisation sommeil, stress, addictions et nutrition au sein de la même école.

Je bénéficie également d’une certification :

  • Rando sophro

  • Sophrologie et Sport

  • Agua sofro et aquaphobie (école agua sofro de Nantes)

  • Spécialiste programme 3S (Sophro, Sport, Santé) (école agua sofro de Nantes)

  • Acouphènes (formée auprès de Patricia Grévin) 

 

Je suis également titulaire du PSE1 et d'une certification de conseillère en naturopathie qui me permet de prodiguer quelques conseils en remèdes naturels (plantes, huiles essentielles pour bien dormir, anti-stress, vitalité etc...)

bottom of page